Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PRG Cergy
Archives
19 mars 2006

CPE: Schwartzenberg (PRG) demande à Chirac "de ramener à la raison" Villepin

1460080263L'ancien ministre PRG Roger-Gérard Schwartzenberg a lancé dimanche un appel à Jacques Chirac afin "qu'il ramène à la raison" Dominique de Villepin sur le CPE "ou qu'à défaut, il l'invite à lui remettre sa démission".

"On est en droit d'attendre de M. Chirac, plus attentif aux attentes populaires que M. de Villepin, qu'il ramène à la raison le Premier ministre -non élu- qu'il a nommé ou qu'à défaut, il l'invite à lui remettre sa démission", écrit M. Schwartzenberg, dans un communiqué.

Pour lui, "persévérer dans l'erreur, comme le fait M. de Villepin, provoque un trouble croissant qui comporte de graves risques". "La France ne peut rester durablement dans cette situation préjudiciable à l'intérêt national", poursuit l'ancien ministre.

"Si Villepin continue à refuser de retirer le CPE, il faut +retirer Villepin+, désavoué dans les sondages par 61% des Français", ajoute M. Schwartzenberg, auteur avec le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, de la saisine du Conseil constitutionnel sur le contrat première embauche (CPE).

Pour sa part, le président d'honneur du PRG, Emile Zuccarelli, a demandé par courrier à Jacques Chirac d'utiliser l'article 10 de la Constitution pour réclamer au Parlement une deuxième délibération sur le CPE afin de le modifier ou le supprimer.

Publicité
Commentaires
PRG Cergy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité