Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PRG Cergy
Archives
7 mars 2007

C'est beau, la ville, le jour

La beauté de nos villes ne devrait pas se ressentir seulement à la nuit tombée, lorsque le regard n'est plus heurté par l'amoncellement disgracieux des publicités agressives qui, après avoir fait perdre tout leur charme aux entrées de la plupart de nos cités, tend à envahir les centres, y compris, avec la complaisance récente d'un législateur insouciant, les façades en réfection de leurs monuments historiques.

Le Parti Radical de Gauche réaffirme son attachement particulier à une politique environnementale de préservation de l'esthétique urbaine, condition du bien être des citoyens. Il demande le renforcement des mesures d'encadrement de l'affichage publicitaire et, au préalable, l'application rigoureuse des dispositions restrictives existantes.

Pour que les villes de France soient belles, le jour comme la nuit.

Publicité
Commentaires
M
Messieurs,<br /> Je suis effarée de lire que le parti radical de gauche clame son attachement à l'esthétique urbaine !Rendez-vous à Villeneuve-saint -Georges, commune où Monsieur R.G Schwartzenberg est Maire... Les rues sont sales, le marché central sent mauvais (rats), les canivaux pleins de détritus, les trottoirs impraticables, le parc de la mairie envahi par les pigeons malgré le risque aviaire encouru <br /> lorsque j'ai téléphoné au service "propreté de la commune" hé oui il existe !!! afin que les trottoirs et canivaux de ma rue soient nettoyés, il m'a été répondu : on ne peut rien pour vous, le stationnemet n'est pas alterné et donc votre côté ne sera jamais nettoyé<br /> tous les commerçants ont déserté notre commune ,<br /> je suis arrivée en 1972 à Villeneuve saint georges , c'était alors une ville attachante mais après les mandats de notre député-maire , les villeneuvois s'accordent à quitter dès que possible cette ville <br /> venez voir certaines constructions ( enfin si l'on peut employer ce terme )<br /> à Villeneuve , en face de chez moi , mon voisin a monté un dessus de garage , on dirait un ferrailleur ayant accumulé tout et rien , j'ai personnellement contacté le maire à l'époque le 15/09/99 , Mr Grésil , qui est lui même intervenu auprès de Mr R.G Schwarzenberg car il y avait également un problème d'hygiène . Voici la conclusion du courrier de Mr Grésil adréssé à Mr R.G Schwarzenberg le 4/10/99 après une pseudo enquête par l'inspecteur de salubrité :<br /> " il ne s'agit en réalité que d'un problème esthétique dû à l'encombrement de la parcelle".<br /> et depuis rien n'a été fait, si je veux vendre ma maison , je serai obligée de baisser mon prix car la vue sur la parcelle de mon voisi est infame<br /> ALORS NE PARLEZ PLUS D ESTHETIQUE OU FAITES LE NECESSAIRE POUR LES PERSONNES COMME MOI QUI CRIENT JUSTICE ET SURTOUT PROPRETE POUR BIEN VIVRE<br /> SALUTATIONS
PRG Cergy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité